

Publié le 10/08/2020
La direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié un guide à l’intention des managers sur la reprise de l’activité et l’accompagnement des équipes : « Manager dans un contexte de post-crise Covid-19 : comment anticiper et accompagner ses équipes et la reprise d’activité.
Cette note a été réalisée par le réseau des conseillers en organisation du travail et conduite du changement RH de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) Vous la trouverez en téléchargement au bas de cette page.
Après une introduction qui pose et répond à la question de la reprise du travail après le confinement : est-ce un risque ou une opportunité ? Les conseils se déclinent en quatre grands points :
La pandémie a pu occasionner un stress particulier chez les agents. L’idéal, selon la note de recommandations de la DGAFP, est d’avoir débriefé cette séquence de manière collective pour éviter tout risque d’ordre psychosocial.Entretien, retour d’expérience, méthode et idées d’ateliers sont proposés dans ce guide pratique.