OKA

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Certifié qualiopi

06 72 72 49 04

aurelie.marloie@okaoka.fr

http://okaoka.fr

Notre rêve : transformer la culture du dialogue social en France, rien que ça !!!

Si nous voulons faire du travail une source d'épanouissement, de réalisation, de richesse à la fois personnelle et collective, nous devons le mettre en discussion collectivement. Et cela ne s'improvise pas. Mettre en discussion le travail et nos règles de fonctionnement collectives implique de la méthode, mais aussi un climat relationnel suffisamment ouvert et sécurisant. Il ne s'agit pas de dicter des règles de "bonnes conduites" souvent incantatoires et intenables, mais de développer la conviction partagée que chacun.e a un rôle à jouer, son mot à dire, une place légitime à tenir au service du système dans son ensemble. 
Par une approche résolument humaniste et donc ouverte sur les différences, nous accompagnons pas à pas la mise en place de ce climat, la libération de la parole au service du renouvellement du contrat social de nos entreprises. 
Les acteurs du dialogue social sont au coeur de nos démarches, tant par leur exemplarité que par les sujets d'importance qu'ils sont amenés à négocier. Les Formations Communes offrent cette opportunité unique de travailler, modeler, façonner ce climat relationnel indispensable à une mise en débat constructive, passionnante et ouverte, et d'acquérir de la méthode pour avancer, construire, élaborer ensemble. 

OKA accompagne les associations, établissements publics et entreprises à structurer, développer et approfondir la qualité de leurs relations sociales. 
Cela se traduit également par :
- des appuis à la conduite de projets (dispositifs de prévention des conflits, développement de nouvelles formes de gouvernance et de coopération, organisation d’espaces de discussion sur le travail…) ; 
- des médiations en cas de conflits ; 
- des formations(-actions) autour des relations sociales et du dialogue social ; 
- des ateliers de discussion et de réflexion autour de sujets « tabou », de co-développement ;
- des diagnostics
Au cœur de chaque intervention réside le souci d’articuler les enjeux individuels, collectifs et institutionnels, et de faciliter la parole, le débat, la réflexivité au travail. La particularité d’OKA est de porter un regard à la fois sur les dynamiques psychosociales, relationnelles et organisationnelles pour accompagner le système dans son ensemble. 

Au plaisir de vous rencontrer !

NOTRE VISION, NOTRE TRAVAIL (PDF, 31.66 Mo)

  • Cœur de métier

    • Conseil aux entreprises
    • Formation RH
  • Domaine de formation

    • Qualité relationnelle
    • Négociation collective
    • Organisation du travail
    • Médiation sociale

La qualité des relations sociales est un levier essentiel de la qualité de vie et des conditions de travail. Elle est au cœur de notre contrat social. Pour interroger et faire grandir la qualité des relations sociales au travail, nous proposons les formations suivantes : 

  • DialogueS - Formations Communes aux acteurs du dialogue social
  • Débattre ou se battre ?!?
  • Faciliter, et si c'était ça "manager" ?
  • L'écoute, un art au service de la qualité relationnelle

Coordonnées et contacts

Adresse postale du siège

Siège OKA
5 rue des Écoles
16330   SAINT AMANT DE BOIXE

  • Charente

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Personne(s) référente(s)

  • Aurélie MARLOIE

Publié le 27/05/2022 Mis à jour le 27/02/2024