J’ai d’abord été journaliste pour la télévision (France télévision, Arte, M6) et la radio (France Inter, France Culture). En parallèle à cette activité professionnelle, je me suis intéressée à la transmission du savoir et je suis devenue formatrice en communication. Je suis spécialisée dans le développement des compétences comportementales, transversales et humaines. Je propose des actions de formation dans les domaines de la communication interpersonnelle (verbale et non verbale), et j’utilise des outils pédagogiques qui favorisent la communication positive. Mon propos est d’aider chacun à utiliser la parole ou l’image comme levier stratégique pour faire passer une idée, tout en valorisant l’authenticité individuelle. Des rencontres diverses m’ont poussée à m’interroger aussi sur ce qui pouvait rendre complexe voir même rompre toute forme de communication. Après une formation d’un an au Conservatoire National des Métiers, je suis aussi devenue médiatrice, spécialisée dans les conflits au travail. J’interviens au sein entreprises, d’associations, de collectivités ou de syndicats. En tant que formatrice, je propose des formations en entreprise en lien avec la thématique de la médiation, de la gestion du conflit et du travail nécessaire et passionnant sur les émotions. J’anime des formations autour du thème du développement de l’intelligence émotionnelle pour gérer le conflit et plus généralement les relations interpersonnelles en entreprise. Mes formations encouragent des changements durables et positifs individuels et collectifs. Je m’attache aussi à donner un sens commun par des outils qui favorisent une communication intercompréhensive. C’est dans celle-ci que se trouve engagé le souci du collectif, du "faire société"...
B – Présentation et positionnement .pdf (PDF, 40.79 Ko)