ALB CONSEIL est un organisme de formation, crée en 2011. Nous sommes spécialisés dans la prévention des risques professionnels et les relations humaines au travail. Nous adaptons nos actions de formations aux attentes du commanditaire, des participants et des financeurs. Nous animons des formations répondant à des référentiels imposés dans le cadre de certification, habilitation et agrément de la part d’institutions (CARSAT, INRS, DREETS…). Notre objectif est d’accompagner les entreprises dans la prévention des risques professionnels et les relations humaines au travail. Notre philosophie est d’abaisser les barrières pour élargir l’horizon des entreprises.
ALB est un organisme de formation spécialisé dans les relations sociales au travail, nous intervenons régulièrement auprès des directions et des membres du CSE. Le dialogue social est un atout majeur dans les structures afin de mettre en oeuvre une communication constructive. Les formations communes au dialogue social nous ont permis d'acquérir et de développer des outils afin d'améliorer et de développer le dialogue social au sein des organisations.
Cœur de métier
Conseil aux entreprises
Formation des IRP
Domaine de formation
Formation professionnelle
GPEC
Négociation collective
Droit du travail
Intelligence collective
Qualité relationnelle
Communication
Gestion de crise
Hygiène
Organisation du travail
SSCT
QVT
Mutations économiques
Emploi
ALB CONSEIL forme et accompagne les entreprises, les représentants du personnel, les salariés concernant les problématiques de risques professionnels, de relations humaines au travail, d'organisation du travail, des risques psychosociaux. Le dialogue social est au coeur des interventions afin de pouvoir accompagner aux changements.