Faire vivre la communauté des acteurs de Format Dialogue

Chargé par la loi de développer les formations communes, l’INTEFP initie des inter-actions productives entre tous ceux qui interviennent dans ce nouveau champ de la formation. 

Construire un réseau 

L’INTEFP fédère un réseau de partenaires avec l’ensemble des acteurs concernés par les formations communes : acteurs du dialogue social, organismes de formation, consultants, intervenants.

Partager les expériences 

Le premier objectif du réseau animé par l’INTEFP est de confronter les expériences réalisées avec les formations communes afin de partager les bonnes pratiques et de créer un outil interactif de partage.

Par des sessions de formation et d’échanges en direction des organismes de formation, des animateurs et des intervenants impliqués dans les formations communes, l'INTEFP coordonne la production d’outils-supports à la formation, utilisables par les organismes de formation référencés.

Interagir 

Vous trouverez sur le site Format Dialogue

- un formulaire de contact

- une base documentaire sur les formations communes

- des témoignages

- un agenda sur les évènements à venir organisés par les partenaires de l’INTEFP

QUI EST L’INTEFP ? QUEL EST SON ROLE ?

L’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle  a été chargé par l’Etat de concevoir et de mettre en œuvre les Formations communes entre dirigeants et salariés.

QU’EST-CE QU’UNE " FORMATION COMMUNE " ?

Inspirée des exemples Québécois et fruit d’une longue réflexion entre acteurs sociaux, une formation commune réunit à équidistance et ensemble dirigeants et salariés d’une entreprise ou d’une branche pour améliorer leurs pratiques du dialogue social et être plus efficaces.