L'équipe Format Dialogue

L'équipe Format dialogue se présente : 10 membres, chacun son profil, son parcours, son expérience. Une diversité de personnalités au service du déploiement des formations communes au dialogue social.

Retrouvez leurs coordonnées dans l'onglet Contact.

 

 

Adrien DRIOLI-KOPIAN

Chargé de mission pour la région Grand Est 

Après une formation en droit public à l’université Lumière Lyon 2, Adrien a exercé dans un service jeunesse d’une mairie de la périphérie lyonnaise, puis en tant que collaborateur parlementaire. Il décide ensuite de passer le concours de la fonction publique d’Etat et intègre la Direccte à Aurillac en tant que chargé de mission emplois et territoires.Il est aujourd’hui en charge du développement du référencement des formations communes et de l’accompagnement des organismes de formations dans cette démarche sur la région Grand Est. Il est convaincu depuis toujours que les relations sociales qui s’appuient sur la bienveillance sont synonymes de réussite à la fois individuelle et collective.

 

 

 

 

Audrey IWANSKI

Chargée des relations avec les organismes de formation 

Audrey a exercé des responsabilités en tant que salariée et indépendante dans le développement commercial, le marketing interne et l’animation de réseau. Elle a évolué dans l’accompagnement des métiers de prestations de service qui ont des contraintes spécifiques (hôtellerie, restauration, loisirs, commerce, relations client…)Sa particularité : curieuse de découvrir de nouveaux outils pour améliorer les liens entre les collaborateurs, elle s’est intéressée à différentes approches de coaching et du concept de qualité relationnelle comme levier d’efficacité. Son besoin de sens, son goût pour la négociation et ses valeurs l’ont portée comme une évidence, à participer au développement des formations communes au dialogue social.

 

 

 

 

Charlotte BASSET

Chargée de mission pour la région des Hauts-de-France 

Après une formation en gestion de projet en Ressources humaines, Charlotte a intégré une entreprise du secteur de la restauration collective en tant que chargée de la formation.Sa curiosité et son attrait pour la nouveauté, l’ont conduite à s’inscrire dans le dispositif de promotion du concept de formation commune, complètement innovant, tant au niveau des modalités que des outils.Sa mission est aujourd’hui d’assurer le déploiement des formations communes au dialogue social et d’accompagner les organismes de formation dans cette démarche dans la région des Hauts de France.

 

 

 

 

Corinne GATIER

Chargée de mission pour les régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre Val de Loire 

Depuis 1995, le ministère du Travail a permis à Corinne de satisfaire sa curiosité naturelle à travers l’exercice de nombreuses missions tant sur les problématiques liées à l’emploi, que sur les relations du travail et les conditions de travail. Son arrivée dans le domaine de la formation est une évolution logique. Le besoin de transmettre, de partager des expériences et de construire des formations au sein d’équipes pluri-catégorielles sont des motivations répondant à ses convictions. Elle se reconnait dans les propos de Nelson Mandela « La formation est une arme puissante pour faire changer le monde ».Aujourd’hui, Corinne s’investit pleinement dans sa mission au sein de Format Dialogue, toujours convaincue que l’évolution du dialogue social ne peut passer que par un apprentissage des acteurs basé sur la relation à l’autre. 

 

 

 

 

Eric BLANC

UX designer 

Baigné depuis sa plus tendre enfance dans le dessin, Éric s'est très tôt spécialisé dans le graphisme et l'illustration avant de se perdre avec délectation dans les labyrinthes du numérique. Tour à tour infographiste, chef de projet et réalisateur multimédia, responsable post-production dans l'audiovisuel broadcast, il se spécialise ensuite dans les interfaces utilisateurs (UI design), l'architecture de l'information (IA) puis l'expérience utilisateurs (UX design).Convaincu que le déploiement des formations communes au dialogue social est une priorité dans le contexte actuel, Éric a rejoint l'équipe Format Dialogue pour la création de supports de communication, l'élaboration de nouveaux outils pédagogiques, le suivi et l'administration du site web et la veille technologique. 

 

 

 

 

Mélodie ODE-COQUEL

Chargée de mission pour la région Nouvelle-Aquitaine 

Ancienne pilote d’ambulances (chef d’entreprise et conductrice hors pair !), Mélodie s’est ensuite intéressée au pilotage de projet à travers des actions vers les entreprises du numériques et les associations d’utilité publique, dans le but d’aider à l’amélioration des pratiques RH.C’est donc tout naturellement qu’elle s’est intéressée aux formations communes au dialogue social, se reconnaissant dans les valeurs d’empathie et d’écoute notamment que porte la mission Format Dialogue. Elle conduit aujourd’hui le déploiement du dispositif des formations communes en région Nouvelle Aquitaine.

 

 

 

 

Philippine ARNAL-ROUX

Chargée de communication et chargée de mission pour la région Ile-de-France

Journaliste spécialisée en économie et en social, puis entrepreneuse dans le domaine du dialogue social et de la communication, Philippine a toujours été fidèle à sa volonté d’informer utilement ceux qui construisent la France au quotidien : employeurs, salariés et citoyens. Elle est persuadée que le respect mutuel, la qualité de la relation interpersonnelle et la formation contribuent à la qualité du dialogue social.A l’INTEFP, elle travaille en relation étroite avec une équipe dynamique autour de la promotion des formations communes au dialogue social ; un projet enthousiasmant et structurant pour lequel elle met à disposition ses compétences et son réseau.

 

 

 

 

Pierre-Jean ROZET

Chargé de mission pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté 

Pierre-Jean a une longue expérience du dialogue social au niveau national interprofessionnel comme membre de la direction d’une confédération syndicale, et membre pendant 11 ans du Conseil économique social et environnemental, dont il a été vice-président. Il a ensuite rejoint le ministère du Travail, d’abord comme conseiller social auprès du BIT à Genève, puis au sein de l’INTEFP pour participer au déploiement des formations communes au dialogue social. Il a la conviction que les formations communes peuvent participer d’une meilleure reconnaissance des acteurs et améliorer les rapports sociaux.

 

 

 

 

Valérie LHOMMEE

Chargée de mission pour les régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Corse et Occitanie 

Curieuse et attirée par la nouveauté, Valérie s’est logiquement engagée dans l’aventure des formations communes. Changer de perspective, travailler sur les représentations, remettre l’humain au cœur de la relation sont autant de crédos qui résonnent pour cette ancienne inspectrice qui a rejoint le ministère du Travail en 1993, après une expérience dans la publicité.Formatrice pour ses pairs, intervenante auprès des futurs praticiens RH à Lyon 3, elle a repris le chemin de l’université en 2015 pour obtenir un master sur les discriminations. Elle retrouve maintenant (tout) le Sud qu’elle affectionne, pour y découvrir des acteurs innovants et déployer les formations communes au dialogue social.

 

 

 

 

 

Sébastien GROSJEAN

Responsable du département des actions territoriales et de la mission Formation commune au dialogue social à l’INTEFP 

De formation initiale en droit social, Sébastien a d’abord travaillé dans le secteur de la grande distribution, avant d’intégrer l’inspection du travail au sein de la Direccte Paca.Aujourd’hui responsable du département des actions territoriales à l’INTEFP, il se consacre entièrement à l’encadrement de la mission de formations communes des partenaires sociaux à la suite d’une révélation survenue lors d’un déplacement professionnel au Québec.En parallèle, il intervient à l’université Lumière Lyon 2 et exerce la fonction de président de commission mixte paritaire pour faciliter le dialogue social de branche.

 

 

Retrouvez leurs coordonnées dans l'onglet Contact.