Stratégie. Se former à la gestion de tiers-lieux

04.08.2020

Parce qu'ils répondent à de nouveaux besoins sociétaux et d'aménagement territorial, les tiers-lieux sont en pleine expansion. Au nombre de 1 800 selon le comptage effectué par la mission Coworking, et problablement beaucoup plus, cet essor génère une demande de professionnalisation qui va elle aussi croissante. L'offre s'en ressent...

Cet extrait est issu d'un article écrit par Nicoals Deguerry dans le n°986 d'Inffo Formation, en avril 2020. Le journaliste y explique ce qu'est le coach de formation, dans quelles situations il peut intervenir, à quel rythme et avec quels résultats attendus.

Ce sujet n'est pas si éloigné des formations communes au dialogue social si on rappelle que selon Denis Stokkink, le tiers-lieu contemporain synthétise trois transformations de la société : la révolution du travail, l'émergence de la société apprenante et la transition écologique.

 

Si vous êtes organisme de formation référencé Format Dialogue, retrouvez l'intégralité de cet article dans votre espace ressources dédié. Votre code d'accès vous a été envoyé dans l'e-mail vous annonçant votre référencement.

Si vous n'êtes pas encore référencé, nous vous invitons à consulter le cahier des charges des formations communes au dialogue social, puis s'il vous inspire, vous pourrez déposer votre demande de référencement

Retrouvez toute l'expertise de Centre Inffo sur le site https://www.centre-inffo.fr

Crédit image : Centre inffo

Retour à la liste