Analyse. La formation professionnelle a changé de focale

04.08.2020

Philippe Carré, professeur en sciences de l'éducation à l'université Paris-Nanterre est l'auteur d'un livre qui fait date dans le monde de la formation : L'Apprenance, vers un nouveau rapport au savoir. Réédité en janvier 2020 chez Dunod, il est suivi en avril de la parution chez le même éditeur, de Pourquoi et comment les adultes apprennent ? De la formation à l'apprenance. Il retrace le changement profond de culture du milieu de la formation professionnelle depuis les années 1980.

 

Cet extrait est issu d'un article écrit par Mireille Broussous dans le n°983 d'Inffo Formation, en mars 2020. La journaliste y présente plusieurs ouvrages de Philippe Carré, professeur en sciences de l'éducation à l'université Paris-Nanterre.

Si vous êtes organisme de formation référencé Format Dialogue, retrouvez l'intégralité de cet article dans votre espace ressources dédié. Votre code d'accès vous a été envoyé dans l'e-mail vous annonçant votre référencement.

Si vous n'êtes pas encore référencé, nous vous invitons à consulter le cahier des charges des formations communes au dialogue social, puis s'il vous inspire, vous pourrez déposer votre demande de référencement

Retrouvez toute l'expertise de Centre Inffo sur le site https://www.centre-inffo.fr

Crédit image : Centre inffo

Retour à la liste