Tournage d'une série de courts métrages autour du dialogue social

04.08.2020

Cet été, les locaux de l'INTEFP se sont vus investir par une drôle d'équipe. Micros, perches, caméras, script, maquilleuse et comédiens ont arpenté nos couloirs pour la réalisation de l'un des outils que nous réservons aux organismes de formation du Réseau Format Dialogue : la création d'une série sur la thématique "Dialogue social". Composée de plusieurs courts métrages, elle met en scène les représentants du personnel et les dirigeants d'une PME.

Si vous êtes déjà référencé auprès de Format Dialogue, vous retrouverez les épisodes déjà réalisés les années précédentes dans votre espace de ressources.

Si non, nous vous conseillons de consulter le cahier des charges des formations communes au dialogue social et de contacter le ou la chargé(e) de mission de votre région pour vous renseigner !

 

La mission principale de l'équipe Format Dialogue est de promouvoir le concept de formations communes au dialogue social auprès des partenaires sociaux. Pour y parvenir, des priorités ont été définies :

> aider à la structuration de l'offre en sensibilisant les organismes de formation et en les incitant à se référencer auprès de l'INTEFP

> accompagner les organismes de formation référencés par la transmission d'éléments de langage sur le concept, d'outils d'ingénierie pédagogique et de formation, d'outils de communication vers les publics que sont les employeurs et les représentants des salariés. 

> contribuer à la sensibilisation des publics susceptibles de se former : aider au développement de la demande.

La transmission d'outils de travail et de conception de formation est au coeur de notre mission en 2020, en parallèle du référencement des organismes de formation (200 est l'objectif de l'année). Un appel d'offres, composé de huit lots a été lancé fin 2019. Le lot dédié à la réalisation de courts métrages a été remporté par la société Kabocharts.

 

Retour à la liste