Covid. Les organisations syndicales et patronales interpellent le Président de la République sur leur rôle central

03.08.2020

Le 22 juin 2020, huit organisations syndicales et patronales ont adressé au Président de la République un courrier rappelant leur engagement et leur rôle essentiel dans la continuité de l'activité dans notre pays dans la continuité de la crise sanitaire déclenchée par la covid-19. 

Rappelons que sept organisations syndicales et patronales soutiennent le dispositif des formations communes au dialogue social porté par l'INTEFP.

Voici le contenu de ce courrier que vous trouverez également en bas de cette page en téléchargement. 

Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République
55 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS

Monsieur le Président de la République,

A l’heure où de nombreuses interrogations surgissent sur les moyens de réagir face à la crise économique et sociale faisant suite à la crise sanitaire, les organisations signataires considèrent que les partenaires sociaux, représentants légitimes des employeurs et des salariés, ont un rôle majeur à jouer.

Nous partageons en effet une même volonté de préserver nos entreprises et nos emplois. Par nos propositions, nos idées, nous pouvons donc contribuer à une sortie de crise efficace et juste. Nos organisations, au-delà de la défense des intérêts de leurs membres, peuvent et doivent agir dans l’intérêt général.

C’est pourquoi, dans un esprit de dialogue et de confiance mutuelle, nous engageons un travail de réflexion pour aboutir à des réponses concrètes permettant de répondre aux exigences de l’après pandémie, en restant attentifs aux attentes profondes de la Société.Il nous est apparu opportun de vous faire part de cette démarche.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre plus haute considération.

Laurent Berger CFDT / François Hommeril CFE-CGC / Cyril Chabanier CFTC / Laurent Escure Unsa / Geoffroy Roux de Bézieux Medef / François Asselin CPME / Alain Griset U2P / Christiane Lambert FNSEA

Retour à la liste