Format Dialogue présent à Préventica Marseille

26.09.2019

Du 8 au 10 octobre 2019, l’équipe de Format Dialogue a représenté l'INTEFP et présenté les Formations communes aux visiteurs de Préventica Marseille, le salon de la santé au travail.

 

« Les formations communes : une opportunité pour la santé au travail ! »

 

 

Le mardi 8 octobre à 10h15, Sébastien Grosjean, responsable de la mission Formations communes, a animé une conférence autour de quatre axes :

Quatre axes seront abordés au cours de cette conférence, avant un temps réservé aux questions du public :

1. La santé au travail comme sujet de négociation collective

2. La santé comme thème de formation commune

3. Les formations communes comme levier d’amélioration de la gouvernance de la santé au travail

4. Les formations communes comme facteur de production de santé au travail 

 

Face à un public de représentants d’employeurs, DRH, DRS, managers, préventeurs et élus du personnel en charge de la santé et de la sécurité des travailleurs, Sébastien Grosjean a rappelé que les formations communes ont été créées en 2016 pour offrir aux acteurs du dialogue social un nouvel espace de discussion et favoriser des relations sociales de qualité.

 

 

Ces formations réunissent ensemble, dans un même lieu, représentants syndicaux et patronaux, au niveau d'une entreprise, d'une branche ou d'un territoire. Il a démontré au travers d’exemples concrets, comment de nouvelles méthodes peuvent participer à l'amélioration de la santé et de la sécurité au travail.

En effet, quel meilleur objet que celui de la santé au travail pour partager un vocabulaire, un état des lieux, une volonté de faire mieux et d'agir ensemble ?

 

Consultez le communiqué de presse relatif à cet événement.

Retour à la liste