Participation à l’Observatoire Cezam 2021 : « L’action des élus sous l’œil des experts »

08.07.2021

L’équipe Format Dialogue a été invitée à participer à une séquence de l’Observatoire des élus organisé par Cezam Auvergne-Rhône-Alpes, réseau d’associations au service des élus du CSE.

Cet événement annuel qui a lieu en général en présentiel à Clermont-Ferrand et à Lyon, s’est déroulé cette année à distance les 22 et 23 mars 2021.

Plusieurs ateliers pratiques, conférences en ligne et une table ronde se sont enchaînés sur deux jours, chacun réunissant entre 35 et 70 personnes.Philippine Arnal-Roux et Pierre-Jean Rozet ont respectivement animé et participé à la table ronde traitant du profil de l’élu du CSE et des conséquences de la fusion des instances et de la crise sanitaire sur l’évolution de ses compétences.

Quarante-cinq personnes, essentiellement des élus de CSE, ont assisté à ces échanges, auxquels participaient également Nicolas Immarigeon de l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes ; Camille Dupuy, chercheuse en sociologie à l’université de Normandie ; Jean-Philippe Rodrigues de Practis Conseil et deux élues de CSE témoins. Les formations communes sont apparues comme une solution de montée en compétences des élus du personnel et des dirigeants des entreprises.

Vous pouvez écouter le podcast de cette table ronde, ainsi que les podcasts de cette journée d’ateliers :

Accès direct playlist Youtube :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLyszITsEkvsJ0td0YQ34Hft1CH2wFoAdM

Le lien via le site CEZAM :

https://www.cezam.fr/publications/webinaires-cse-replay

Retour à la liste